Adhérer à la FFCF
Le 20 mai 2020, la Fédération des Festivals de Chanson Francophone – FFCF – a validé l’ouverture de son association à de nouveaux membres. Cette ouverture, à laquelle la FFCF travaillait depuis plusieurs mois, a pour objectif de rassembler la filière de la chanson francophone, sur l’espace francophone, autour de débats et projets communs. Cette ouverture s’adresse d’une part aux structures-équipements de diffusion de la chanson francophone, d’autre part aux autres acteurs de la diffusion et de la production. Cette ouverture se fera par collèges de types d’acteurs.
Dossier d’adhésion à l’association « Fédéchanson » dans le cadre de son ouverture : Documents à fournir :
- Courrier de motivation à rejoindre l’association.
- Dossier de présentation de la structure porteuse : Historique / activités / (pour les lieux de diffusion) programmation de l’année et des deux années précédentes.
- Descriptif de l’équipe et du fonctionnement.
- Statuts juridiques de la structure.
- Budget n-1 et n de la structure.
- Attestation sur l’honneur d’être en règle avec les caisses sociales, la Sacem et le CNM.
- Engagement sur l’honneur à respecter la charte de l’association.
Pour l’année 2020 :
Une adhésion symbolique de 20€ est demandée pour adhérer en 2020. Le montant de l’adhésion 2021 sera défini lors de la première Assemblée Générale de l’association « Fédéchanson » en novembre 2020. Seules les structures dont l’adhésion aura été validée, et son montant acquitté, auront droit d’accès et de vote à cette assemblée générale.